Billetterie

Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’ACCÈS AUX SALLES DE SPECTACLE
EXTRAITS DES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU 30 JUIN 2009

Sauf en cas d’annulation du spectacle, les billets délivrés ne sont ni repris, ni échangés, même en cas de perte ou de vol. La revente de ce billet à un prix supérieur à celui mentionné au recto est formellement interdite sous peine de sanctions prévues au code pénal ( loi du 27 juin 1919 ). En cas d’annulation, les modalités pratiques de reprise ou d’échange des billets sont les suivantes
• Les modifications du programme d’un spectacle ou de la distribution, comme l’interruption du spectacle au-delà de la moitié de sa durée ne peuvent donner lieu à remboursement
• En cas d’annulation, les remboursements seront clos un mois après la date prévue du spectacle. Le remboursement sera effectué par virement administratif, après restitution des billets et sur présentation d’un RIB.
Pour être valable le billet ne doit pas être séparé du talon de contrôle correspondant. Pour le e-ticket (billet imprimé chez soi), il pourra être demandé une pièce d’identité. En cas de demande importante pour un spectacle exceptionnel, le Pôle culturel se réserve le droit de limiter à 6 le nombre de places vendues. Les spectacles sont susceptibles d’être programmés à La Grande Scène du Chesnay, au Théâtre Nouvelle-France, à l’église St Antoine ou dans tout autre type de lieux décidés par la Ville. A ce titre, la Ville se réserve le droit de procéder à tout changement de lieu de spectacle qui s’avérerait nécessaire, sans que le détenteur d’un billet portant l’identification d’une une salle donnée puisse se prévaloir du changement de salle pour obtenir le remboursement de ce billet.

Accès aux salles / Pour des raisons de sécurité, l’accès de la salle n’est pas autorisé aux enfants de moins de 3 ans. Lors des spectacles pour enfants, les enfants (jusqu’à 7 ans) doivent être accompagnés d’un adulte. Les portes de la salle de spectacle, sont, sauf contrainte technique, ouvertes 30 minutes avant le lever de rideau, et fermées dès le début du spectacle. Par respect des artistes autant que du public, les spectateurs retardataires seront placés, lors d’une pause, en fonction de l’accessibilité. Ils ne pourront plus prétendre à leurs places numérotées et seront placés au mieux des possibilités de la salle. Pour certains spectacles, la ville du Chesnay se réserve le droit de refuser l’accès à la salle aux spectateurs retardataires après le lever du rideau. Il est interdit de procéder à des enregistrements audio ou vidéo pendant les spectacles ainsi qu’à des prises de vues photographiques sous peine d’être exclus de la salle. Il est interdit de fumer et de manger dans la salle. Il est également interdit d’introduire dans la salle des boissons autres que de l’eau plate. Les téléphones portables doivent être éteints.

Abonnements / Les abonnements seront vendus du lundi 24 juin au samedi 29 juin 2013 inclus et du lundi 9
septembre au samedi 26 octobre 2013 inclus à la caisse de la mairie : lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 17 h - mardi de 8 h 30 à 19 h - samedi de 9 h à 12 h. En dehors de cette période, les abonnés ne pourront plus prétendre au tarif abonné et achèteront leurs places au tarif hors abonnement. Pour souscrire un abonnement, le spectateur devra acheter au minimum 4 spectacles différents dans la liste des spectacles de la saison proposés à l’abonnement. L’abonné bénéficie alors du « tarif préférentiel abonné » pour chaque spectacle choisi. Lorsque le spectacle offre plusieurs catégories de place, l’abonnement ne peut se prendre que pour les places de première catégorie. Une même personne ne peut procéder à l’achat de plus de 6 abonnements. Le nombre d’abonnement est limité à 370 par spectacle pour les spectacles ayant lieu à La Grande Scène du Chesnay et 150 au Théâtre Nouvelle France, 100 à l'église Saint-Antoine. Un abonné ne peut donc choisir un spectacle pour lequel cette jauge est déjà atteinte et doit donc reporter son choix sur un autre spectacle de la saison. L’abonnement est nominatif, non remboursable, mais cessible en cas de maladie ou d’empêchement.
Pour les personnes à mobilité réduite. Lorsqu’une personne se présente pour l’achat d’un billet destiné à une personne à mobilité réduite, elle doit le signaler avant l’achat. En effet, le nombre de places accessibles aux personnes à mobilité réduite est limité et le caissier doit s’enquérir de la disponibilité d’une de ces places avant de procéder à la délivrance du billet. Pour les personnes malentendantes. La Grande Scène du Chesnay est équipée d’une boucle magnétique.

Parking / Un parking souterrain gratuit, avec accès direct à La grande Scène du Chesnay est à votre disposition.

 

fb Restez informés toute l'année en vous abonnant à la page Facebook officielle de la Grande Scène

À lire aussi