Action sociale

Les permanences sociales au Chesnay

 

Un accompagnement budgétaire individuel et familial en mairie

Vous avez des difficultés à gérer votre budget, des factures en retard, trop de crédits en cours, un différend avec votre banque ? Pour vous écouter, vous guider dans la recherche de solutions et dans une meilleure maîtrise de votre budget, une nouvelle structure d’accompagnement budgétaire individuel et familial vient d’être créée. Elle est composée de 4 bénévoles, présents en mairie chaque mercredi matin, de 8 h 30 à 12 h 30. Ils vous reçoivent sur rendez-vous pris à l’accueil de la mairie (01 39 23 23 23). Leur adresse mail : budget.familial@lechesnay.fr

Ces difficultés peuvent arriver à tous, du jour au lendemain. Vous pouvez en sortir, votre intérêt est d’agir vite. Cette assistance est à la fois anonyme et confidentielle afin de prévenir ou d’accompagner tous les Chesnaysiens présentant une situation de difficultés financières liées à toute forme d’accident de la vie : chômage, séparation, maladie, surendettement.

 

Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Yvelines (sécurité sociale)

FERMETURE POUR TRAVAUX - A compter du 25 juillet 2016

Pendant les travaux, les conseillers de la sécurité vous accueillent au 92 avenue de Paris à Versailles sur rendez-vous a prendre au guichet ou en téléphonant au 3646.

Adresse postale unique : CPAM DES YVELINES - 78 085 YVELINES Cedex 9
Téléphone : 36 46 - www.ameli.fr


Pour tous dépôt de courrier CPAM, une urne est à disposition aux heures d'ouvertures de la Mairie du Chesnay

Attention ne mettre aucun arrêt de travail dans l’urne, le cachet de la poste faisant foi

 

Les assistantes sociales

Des assistantes sociales du Conseil Départemental interviennent sur la commune du Chesnay. Pour connaître votre assistante sociale et prendre rendez-vous, renseignez-vous auprès du Service d'Action Sociale de la Celle Saint Cloud 6, avenue de la Drionne - 78170 LA CELLE SAINT CLOUD au 01 30 08 17 00. Elles accompagnent les demandeurs dans l’élaboration de leurs dossiers d’aide, dans leurs démarches administratives, dans l’instruction des dossiers de RSA ou de surendettement. Elles assurent sur rendez-vous l’accueil du public en difficulté, l’orientation et le conseil, l’instruction des dossiers de demande à l'annexe de la Mairie - 13 rue Pottier - 1er étage.

Le conciliateur

En mairie permanence les 2e et 4e samedis de chaque mois sur rendez-vous à prendre à l’avance au 01 39 23 23 23. Le conciliateur assure des consultations juridiques liées aux difficultés qui peuvent exister entre particuliers.

Les avocats

Les 1e et 3e samedi de chaque mois sur rendez-vous à prendre
à l’accueil de la mairie ou au 01 39 23 23 23.