Handicap

Notice d'accessibilité handicapés

L'accessibilité est un élément déterminant de l'intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées. Obligation nationale depuis 1975, elle constitue un objectif pour la commune.

Les bâtiments communaux
Tous les bâtiments récents sont aménagés pour permettre l'accessibilité aux personnes handicapées : mairie, CCAS. De nombreux bâtiments communaux anciens ont été aménagés et rendus accessibles : Police Municipale, Piscine, Gymnases, les Chênes Verts. La crèche des 2 frères a été conçue pour faciliter l'accueil d'enfants atteints d'un handicap.

Les autres lieux publics accueillant du public
L'accessibilité fait partie des règles de construction. Tous les bâtiments récents ou qui font l'objet de modifications intègrent dans leur permis de construire l'accessibilité. Le centre de Parly 2 a implanté un dispositif de protection des places réservées aux personnes handicapées : le techno'pass. En savoir plus...

La voirie
Tous les travaux de voirie réalisés sur la commune tiennent compte de l'accessibilité des personnes handicapées. Surbaissement des bordures aux passages piétons facilitant le déplacement des personnes en fauteuils.

/media/deliacms/media/0/10-51abbc.pdf

Le savez-vous ?

Cherchez une aide
pour du ménage,
des travaux,
du jardinage
cliquez ici