Identité/histoire

parly 2 le chesnay

Parly 2

Modèle d'art de vivre et d'autogestion, d'inspiration américaine...
Cette gigantesque opération immobilière de la fin des années 1960 ( 7 500 appartements sur 100 hectares ), dans une tranquille bourgade, fait figure de challenge et déroute les Chesnaysiens " de souche ". Pourtant, s'ils ont du s'adapter, rares sont aujourd'hui ceux à ne pas reconnaître l'exploitation réussie d'une copropriété de 15 000 personnes, essentiellement implantée dans la commune du Chesnay. Les immeubles ouverts sur l'extérieur, sont porteurs d'un concept novateur à l'époque : grandes baies vitrées, loggias et square au milieu d'une verdure préservée. L'intégration dans l'environnement et le standing sont assurés Parly 2 devient un " quartier " du Chesnay.

Le Centre commercial Parly 2 
Le 4 novembre 1969 marque en France la naissance du premier grand Centre Commercial d'une puissance et d'un attrait considérable, visant à fournir le maximum de satisfactions et de services à la clientèle. Il abrite près de 200 enseignes et accueille en moyenne 20 millions de visiteurs par an.
La sélection et la renommée de ses enseignes font de Parly 2 un Centre Commercial de prestige, toujours à la recherche d'innovation et à l'écoute de sa clientèle à laquelle il offre un large choix de services alliant confort et bien-être. Parly 2 séduit surtout la clientèle pour son ambiance agréable, incitant à la promenade et au lèche-vitrines, facilités par ses horaires très confortables du lundi au samedi de 10 h à 21 . Les magasins alimentaires tous les matins dès 9 h. Actuellement 107 000 m² de locaux construits offrent pour le centre commercial  une grande variété de commerces.
La première étape de modernisation du centre a eu lieu en 2011. Elle a consisté en une complète rénovation intérieure et extérieure ( parkings ) largement inspirée par ses atouts d’origine autour du concept « Sixties chic ». La réalisation d’un nouvel accès route de Saint Germain, puis la réhabilitation-extension seront  les prochaines étapes qui permettront au centre commercial  de Parly2-Le Chesnay de rester l’une des plus prestigieuses vitrines nationales.