Copyright 2018
ville du chesnay

Affaires générales/Etat civil/CNI/Passeports

 

Les affaires générales / État civil / CNI / Passeports

9 rue Pottier
Tél. : 01 39 23 23 59
Nous écrire

Jours et horaires d'ouverture du service : du Lundi au Vendredi de 8 h 30 à 17 h (19 h le Mardi).
le Samedi matin de 9 h à 12 h. ATTENTION : Il est possible que les jours et/ou horaires d’ouverture indiqués soient modifiés à certaines périodes de l’année notamment l’été.
Responsable du service : Franck Parissier
Elue : Florence Parent, Conseillère Municipale déléguée aux affaires générales et au cimetière


Pour une raison de proximité, la Mairie est chargée par l’Etat d’être son intermédiaire auprès des citoyens. La commune exerce certaines missions obligatoires au travers du service des Affaires Générales qui à notamment en charge :
- l’Etat Civil ( naissances, mariages, décès, pacs ).
- les demandes de passeports et cartes nationales d’identité.
- les élections.
- le recensement citoyen ( militaire ).
- les débits de boissons.
- la gestion administrative du cimetière.
- les attestations d’accueil.
- divers formalités administratives ( copie conforme, légalisation de signature, livrets de famille, etc ).

Quand venir déposer sa demande de carte nationale d’identite et/ou passeport ? 

  • Pour les chesnaysiens
    Avec ou sans rendez-vous ( au choix du demandeur ) : du Lundi au Vendredi : de 8 h 30 à 16 h 30 ( 18 h 30 le Mardi ). Uniquement sur rendez-vous
    le Samedi matin de 9 h à 11 h 30.
  • Pour les non chesnaysiens.
    Uniquement sur rendez-vous : du Lundi au Vendredi : de 8 h 30 à 16 h 30 ( 18 h 30 le Mardi ). Prise de rendez-vous :  directement au service des Affaires Générales ou par téléphone au : 01 39 23 23 59.