Copyright 2018
ville du chesnay
Vous êtes ici : Accueil > La mairie > Les permanences

Les permanences

 

Les permanences

Un accompagnement budgétaire individuel et familial en mairie ( ABIF )
Tél. : 01 39 23 23 23 - budget.familial@lechesnay.fr

Vous avez des difficultés à gérer votre budget, des factures en retard, trop de crédits en cours, un différend avec votre banque ?  Ces difficultés peuvent arriver à tous, du jour au lendemain. Vous pouvez en sortir, votre intérêt est d’agir vite.
Pour vous écouter, vous guider dans la recherche de solutions et dans une meilleure maîtrise de votre budget, vous pouvez solliciter l’ABIF. Cette assistance est à la fois anonyme et confidentielle afin de prévenir ou d’accompagner tous les Chesnaysiens présentant une situation de difficultés financières liées à toute forme d’accident de la vie : chômage, séparation, maladie, surendettement.

4 bénévoles vous reçoivent sur rendez-vous, en mairie, chaque mercredi matin, de 8 h 30 à 12 h 30.
 



Les permanences du conciliateur
Tél. : 01 39 23 23 23 
La conciliation est un mode de règlement amiable de certains litiges, dits litiges de la vie quotidienne ( entre personnes, troubles du voisinage, relation bailleur, entre commerçants, problème de copropriété… ).
Elle peut intervenir en dehors de tout procès, ou devant un juge ou être déléguée à un conciliateur de justice. C’est une procédure simple, rapide et entièrement gratuite. Si elle aboutit, elle donne lieu à un constat d’accord total ou partiel qui peut être homologué par le juge pour lui donner force exécutoire.
Un conciliateur de justice a été désigné pour la commune du Chesnay.
Il vous reçoit sur rendez-vous pris à l’accueil de la mairie
 



Les permanences juridiques
Tél. : 01 39 23 23 23 
Vous rencontrez des difficultés d’ordre juridiques, les permanences juridiques vous permettent d’obtenir les informations et conseils d’un avocat sur l’entendue d’un droit, la marche à suivre pour en assurer sa sauvegarde et déterminer si l’assistance d’un avocat semble souhaitable.
Les permanences sont assurées en mairie, sur rendez-vous, les 1er et 3ème samedis de chaque mois, par un avocat désigné par le barreau de Versailles.