Infoville

a

Communiqué de Philippe Brillault Maire du Chesnay 1er août 2018

Les Chesnaysiens actuellement dans la commune constatent des marquages au sol consécutifs aux nouvelles dispositions concernant le stationnement.

Les Chesnaysiens actuellement dans la commune constatent des marquages au sol consécutifs aux nouvelles dispositions concernant le stationnement. Comme je m’y étais engagé avec notre équipe majoritaire, nous avons rejeté le principe d’une généralisation du stationnement résidentiel sur l’ensemble des rues du Chesnay, comme cela se pratique dans de nombreuses communes. Cette décision a été prise à la suite de nombreuses concertations, par quartier et par rue.

Le marquage actuel rentrera donc en application au 1er octobre sur les voiries figurant sur le plan ci-dessous.

plan

 

Pour le stationnement payant correspondant à la nécessité d’un taux de rotation élevé, les voiries désignées en zone rouge sont la rue de Versailles, la rue Pottier et l’avenue Charles de Gaulle dans leur totalité.

L’avenue Schweitzer a été retirée de cette zone à la suite d’observations pertinentes des riverains, résidents de la copropriété de Parly 2. Cette avenue sera donc classée en zone verte stationnement résidentiel.

Pour toutes les voiries ne répondant ni au stationnement résidentiel ni au stationnement payant, ce sont les règles générales du code de la route qui s’appliqueront.
 

Ce dispositif qui répond à une cohérence de dynamique globale du stationnement dans notre commune pourra néanmoins faire l’objet de certaines évolutions en fonction du vécu.
Si elles sont formulées dans le sens de l’intérêt général, vos observations continueront à être les bienvenues. Elles participeront à affiner la mise en place des règles de stationnement dans notre commune, compatibles avec les différentes activités de chacun.

 

Pour le secteur économique, chaque entreprise ayant des salariés n’habitant pas dans la commune et souhaitant y stationner en journée est invitée à envoyer un dossier à l’attention de Dorothée Bilger, adjointe au maire déléguée à l’économie. 

Des dispositions complémentaires seront prises à l’occasion des prochains conseils municipaux et une information sera faite dans le journal Évènements.

 

Philippe Brillault, Maire du Chesnay