Inscriptions scolaires

inscriptions

Inscriptions scolaires rentrée 2017/2018

L’inscription scolaire de votre enfant est importante, pour lui, pour vous et pour la commune du Chesnay.

Pour lui car il bénéficiera d’enseignants et d’écoles de proximité qui lui permettront d’acquérir les bases indispensables de son enseignement. Pour vous, qui souhaitez avoir une école proche de votre domicile et compatible avec votre rythme de vie quotidien.
Pour la commune, pour éviter toute fermeture de classe, dans un souci d’harmonie et de solidarité collective.

Votre enfant né avant le 31 décembre 2014 peut être inscrit à l’école maternelle.
Votre enfant né entre le 1er janvier 2015 et le 31 mars 2015  il sera alors pré-inscrit sur liste d’attente (en fonction des places disponibles).

Modalités d’inscription : Du 1er février au 31 mars 2017 inclus :

Télécharger la fiche de renseignements que vous nous  retournerez avec les pièces justificatives  à l’adresse postale : Mairie du Chesnay - 9 rue Pottier - BP 150 - 78155 Le Chesnay Cedex ou retrait et dépôt des dossiers à l'accueil famille Hôtel de ville 2, 13/15 rue Pottier le matin de 8h30 à 13h, ou le  lundi, mercredi et le vendredi de 14h à 17h en période scolaire .
 

Pièces à fournir :

  • la fiche de renseignements  dûment remplie,
  • une photocopie du livret de famille (pages père, mère et pages de tous les enfants du foyer) ou un extrait de l’acte de naissance de tous les enfants du foyer
  • Couple séparé, une photocopie du jugement de divorce confiant la garde ou l'autorité parentale à l'un des parents ou du jugement officiel confiant l'autorité parentale à un tuteur,
  • Une photocopie d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois, ou acte notarial, ou bail . En cas d'hébergement une attestation et justificatif de domicile de l'hébergeant 
  • les photocopies de toutes les pages de vaccination à jour du carnet de santé de l'enfant à scolarisé ( DTCP obligatoire).  

Les dossiers seront traités à partir du 1er février jusqu'au 31 mars 2017.

 

Cas dérogatoires :
Pour des impératifs familiaux exceptionnels  si vous souhaitez une dérogation scolaire merci de  télécharger le formulaire de dérogation interne pour une école au Chesnay, ou le formulaire de dérogation extérieure pour une scolarisation dans une autre commune , à  renvoyer compléter  à l'adresse postale de la mairie avant le 31 mars 2017.


« La qualité de la rentrée scolaire de votre enfant commence par le respect scrupuleux de ces recommandations et je serai heureux, avec le service scolaire, de vous accueillir, et nos écoles, d’accueillir vos enfants à la rentrée prochaine. »
Michel Charlet, 1er adjoint, délégué aux affaires scolaires 


Contact : 01 39 23 23 66 - accueilfamille@lechesnay.fr