Les demandes d'inscription

Conditions d'accueil et procédure d'admission

Les conditions générales d'accueil
Les établissements de la Petite Enfance sont ouverts aux familles qui résident sur le territoire de la commune, ayant des enfants âgés de dix semaines à 3 ans. L'inscription peut se faire dès que la grossesse est connue. N'attendez pas la naissance de votre enfant pour faire les démarches nécessaires.

Pour faire une demande, il suffit de remplir le formulaire d'y joindre les pièces justificatives en photocopie et de les transmettre au service Petite Enfance. A réception de votre dossier le service vous adressera une attestation de dépôt de demande, ainsi qu'une invitation à une réunion d'information sur les différents modes de garde existant sur le Chesnay. Le règlement.

La procédure d'admission en crèche
Une confirmation par un coupon réponse, est demandée 3 mois avant que le dossier passe en commission d'admission en crèche qui statue chaque mois. Il est recommandé de ne pas renvoyer ce coupon trop tôt. Un formulaire de demande de complément d'informations vous sera envoyé 1 mois avant le passage en commission pour affiner votre demande. La commission se réunit tous les mois et traite les dossiers de demande pour les 2 mois à venir. Les critères d'admission sont :

• le handicap

• l'ancienneté du dépôt de la demande

• la date d'admission confirmée par les familles

• l'âge de l'enfant

• les situations individuelles relevant de l'urgence sociale

A l'issue de cette commission les parents sont informés de la suite donnée à leur dossier (admission, refus ou proposition de liste d'attente). Il n'y a pas de report automatique : en cas de demande de changement survenant après la confirmation et après un refus de notre part ou des familles. La famille qui souhaiterait faire une nouvelle demande devra faire parvenir au service Petite Enfance un nouveau dossier. Une fois l'admission décidée, le dossier administratif et le calcul de la participation financière sont effectués par le service Petite Enfance.

Une fois le dossier constitué, un rendez-vous est pris avec la directrice de la structure afin de signer le contrat d'accueil et le règlement de fonctionnement. Lors de cet entretien, l'organisation de l'adpatation et la date d'entrée de l'enfant sont définies par la directrice. Le dossier médical sera établi par le médecin de la crèche.