Programme "habiter mieux"

Programme "habiter mieux"

Le programme « habiter mieux », mis en place par l’Etat, a pour objet d’aider les propriétaires occupants à réaliser des travaux améliorant les performances techniques
de leur logement ( isolation, remplacement de chaudière, ..). Cette aide financière, délivrée sous conditions de ressources, est versée en complément des aides aux travaux de l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat ( ANAH ), pour des travaux réalisés par des professionnels, permettant d’améliorer d’au moins 25 % la performance énergétique du logement.
Dans le cadre du programme « habiter mieux », le PACT Yvelines peut accompagner gratuitement les ménages éligibles aux aides : définition du projet de travaux grâce à un diagnostic thermique, mobilisation des financements appropriés. Il convient dans ce cas de prendre contact avec le PACT.

PACT YVELINES
3 rue de la Porte de Buc - 78 000 Versailles
01 39 07 78 51 -
contact@pact78.org

Par ailleurs, le PACT Yvelines est engagé depuis de nombreuses années aux côtés de la Ville du Chesnay, par une convention visant à aider et accompagner les chesnaysiens dans leurs démarches d’amélioration de l’habitat. Outre l’amélioration des performances énergétiques, différents types de travaux peuvent donner droits ( selon statut et ressources de l’occupant et/ ou du propriétaire ) à des aides de l’ANAH ou d’autres organismes : travaux liés à la salubrité du logement, adaptations liées à la perte d’autonomie, etc… Le PACT Yvelines peut donc mettre à disposition son expertise, pour évaluer les besoins, guider la conception du projet et identifier les aides financières mobilisables.