Affaires générales / État civil / CNI / Passeports

Pour une raison de proximité, la Mairie est chargée par l’Etat d’être son intermédiaire auprès des citoyens. La commune exerce certaines missions obligatoires au travers du service des Affaires Générales qui à notamment en charge :
- l’Etat Civil (naissances, mariages, décès, pacs).
- les demandes de passeports et cartes nationales d’identité.
- les élections.
- le recensement citoyen (militaire).
- les débits de boissons.
- la gestion administrative du cimetière.
- les attestations d'accueil.
- divers formalités administratives (copie conforme, légalisation de signature, livrets de famille, etc).

 

QUAND VENIR DÉPOSER SA DEMANDE de CARTE NATIONALE D’IDENTITE et/ou PASSEPORT 

POUR LES CHESNAYSIENS
Avec ou sans rendez-vous ( au choix du demandeur ) : du Lundi au Vendredi : de 8 h 30 à 16 h 30 ( 18 h 30 le Mardi ).
Uniquement sur rendez-vous de 9 h à 11 h 30 le samedi matin.

POUR LES NON CHESNAYSIENS
Uniquement sur rendez-vous : du Lundi au Vendredi : de 8 h 30 à 16 h 30 (18 h 30 le Mardi).

Prise de rendez-vous : directement au service des Affaires Générales ou par téléphone au : 01 39 23 23 59.



    
service en ligne

 

Renseignements

Chef de service
Franck Parissier
Tél. 01 39 23 23 59
affaires.generales@lechesnay.fr

Ouverture
horaires mairie
le mardi de 8 h 30 à 19 h
samedi matin * 
de 9 h à 12 h  

Elue
Florence Parent,
conseillère municipale déléguée aux affaires générales et au cimetière